championnats de france 1ère division

le récit 

Le Jaunay, manches 1 et 2.

samedi 15 juin,  l'échec face au piquet : la pression et l'envie de bien faire ont eu raison de moi au lancer de précision. 22ème à choisir, l'éventail est maigre mais la perspective de faire 1 carpe ne s'est pas envolée. Direction le A6 pour ses 72 premières heures. Nous passons 24h à observer, tenter de comprendre le comportement du poisson mais en vain, nous ne ferons pas mieux que les 4 postes qui nous entourent... Les klaxons retentissent et nous finirons cette manche sans faire rentrer le moindre poisson dans le triangle. Une remise en question est nécessaire pendant la pause, un débrief aussi avec les copains et une bonne nuit de repos nous fera le plus grand bien. 

Le lancer de précision de la 2ème manche n'est qu'un tout petit mieux, nous choisissons le poste 12 en 17ème position. Allé feu, hors de question de ne pas faire rentrer le moindre poisson dans le tableau ce coup ci ! 
Notre stratégie est de nourrir généreusement les poissons qui pourraient se trouver dans la zone. Touche ! fish ! et enfin ce fichu compteur s'ouvre. C'est décomplexés que nous pouvons terminer cette seconde manche qui nous permettra de ne pas accumuler trop de point pour octobre. Nos espoirs s'émiettent au fur et à mesure que le temps passe. 
Nous partirons du Jaunay avec 9 points dans la musette et beaucoup de regrets. C'est amer comme saveur ! À nous de ne pas reproduire cela à La Gimone. 

La Gimone, manches 3 et 4 

Nous voilà dans le Gers, face à un lac de barrage méconnu mais nous sommes séduits par ce lieu. 
Allé Aurel, t'as passé des heures face à ce piquet, à ton tour de l'affronter ! 164cm et 32cm (7ème à choisir), y pas à tortiller, ma paupiette à géré. Direction le poste A9, une magnifique aile qui nous à tapé dans l'oeil durant le repérage. La pêche s'installe petit à petit.  Le soleil du second matin se montre et nous voyons dans le le live de Benjamin que nous sommes le binôme du secteur qui a pris le plus de poissons (10 fishs dans la nuit).  Nous comprenons de suite comment attraper des poissons, plus qu'à les garder devant nous mais c'est sans compter un Thierry Pradignac magistral qui réussi à nous mettre quasi 1kg de moyenne en plus dans la vue. On a compris, la nuit sera notre alliée ! 13 fishs la deuxième nuit et encore plus la 3ème et dernière de cette 3ème manche. 
C'est la gagne de secteur avec 54 poissons et 3ème au général que nous terminons cette manche de folie. 
Paupiette face au piquet pour la dernière manche : moins d'1m à chaque lancer et 1er à choisir. Nous assurons le coup et repartons au A9. La pêche n'est plus tout à fait la même mais qu'importe, il y a 72h à tenir. Une stratégie différente est de mise et la perspective de faire des grosses nuits se dessine à nouveau. Julien, Thierry etKylian  (postes 2, 12 & 1) mettent le secteur en feu et nous ne pouvons que subir... Nous réussissons à faire 7 poissons dans la nuit mais le retard pris la veille est encore trop important. La pêche de jour peine à décoller, il va falloir ne pas se rater la seconde nuit. Biim 17 poissons entre les 2 pesées et nous raccrochons le peloton de tête. Il ne manque pas grand chose, mais les journées se suivent se ressemblent, il faut donc accumuler le maximum de repos pour tout donner la dernière nuit. Dernier matin, dernière pesée, la quête n'est pas celle attendue mais nous terminons cette manche 3ème de secteur et 7ème au général. 
Au classement final des 4 manches, nous finirons 7ème, signe de maintien et meilleure performance pour nous et pour le club. 
Nous remercions tous les amis, la famille, nos followers ainsi que nos sponsors, partenaires de leur soutien inconditionnel.